L'inbound marketing

Couverture du livre « L'inbound marketing » de Gabriel Szapiro aux éditions Jm Laffont - Lpm

Les études quantitatives devant permettre l'émergence des besoins ne répondent plus aux exigences d'innovation, seule source de développement et de profi t.
Aujourd'hui, nous décrétons la fin de l'ère Kotler et du marketing classique.
Le Digital a révolutionné les modes de communication,... Voir plus

Aujourd'hui, nous décrétons la fin de l'ère Kotler et du marketing classique.
Le Digital a révolutionné les modes de communication, l'information et en conséquence le marketing et permet d'en fi nir avec le marketing de harcèlement, la stratégie push et le respect absolu des dictats : Segmentation / Ciblage / Positionnement ou du marketing mix en cinq P : « Product », « Price », « Place », « Promotion » et « Personnel ».
L'Inbound Marketing repose sur un nouveau Brand Content fondé sur les 4 valeurs du paradoxe : Humour, Intrigue, Inattendu et Séduction.
Ce livre inédit en France bouleverse les idées reçues. L'Inbound Marketing confère un rôle enthousiasmant au Marketing d'Innovation et à la Communication de Rupture. Il propose une nouvelle vision des rapports commerciaux et humains, qui privilégie les atouts d'un véritable partenariat et le plaisir de gagner ensemble.
Cet ouvrage, parsemé d'exemples concrets tant anglo-saxons que français, Online et Off line, s'appuie sur la stratégie du Sherpa qui conduit le prospect à se convaincre d'avoir, fait le « bon choix » à son rythme, à sa demande, et anticipe son propre épanouissement.