Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'imposture ; piece et nouvelle

Couverture du livre « L'imposture ; piece et nouvelle » de Vincent Engel aux éditions Ker Editions
Résumé:

 Dans la France occupée, Charles de Vinelles, écrivain en herbe, est obligé d´héberger dans son château un officier allemand féru de littérature française. Avec Le silence de la mer, la fameuse nouvelle de Vercors en toile de fond, la pièce interroge l´impossible neutralité du sujet dans la... Voir plus

 Dans la France occupée, Charles de Vinelles, écrivain en herbe, est obligé d´héberger dans son château un officier allemand féru de littérature française. Avec Le silence de la mer, la fameuse nouvelle de Vercors en toile de fond, la pièce interroge l´impossible neutralité du sujet dans la tourmente. Et pose au final le terrible dilemme : une oeuvre à naître vaut-elle plus que la vie d´un enfant ? Et, au-delà, pose au spectateur et au lecteur la question du courage ou de la lâcheté.
Cette pièce est l´adaptation d´une longue nouvelle éponyme, publiée en 1997 dans le recueil La guerre est quotidienne (éditions de l´Instant Même, Québec).

Donner votre avis