A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans la France occupée, Charles de Vinelles, écrivain en herbe, est obligé d´héberger dans son château un officier allemand féru de littérature française. Avec Le silence de la mer, la fameuse nouvelle de Vercors en toile de fond, la pièce interroge l´impossible neutralité du sujet dans la tourmente. Et pose au final le terrible dilemme : une oeuvre à naître vaut-elle plus que la vie d´un enfant ? Et, au-delà, pose au spectateur et au lecteur la question du courage ou de la lâcheté.
Cette pièce est l´adaptation d´une longue nouvelle éponyme, publiée en 1997 dans le recueil La guerre est quotidienne (éditions de l´Instant Même, Québec).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...