L'impératrice Némésis

Couverture du livre « L'impératrice Némésis » de Coralie Martin aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020301932

Les vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d'arrogance et de stupidité archaïques. Et j'en fais partie.

Mais qu'importe d'appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m'a rendue immortelle - celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté.
Mais mon objectif n'est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois.

• Une belle découverte, d'une auteure travaillant en EHPAD (c'est cela qui m'a intrigué au départ), une histoire de vampire, sans revisiter le genre, se basant sur la génèse des vampires tout en y apportant quelques touches de nouveautés.
    L'histoire d'une humaine qui subit sa transformation, perd...

L'histoire d'une humaine qui subit sa transformation, perd sa famille son mari son enfant, et tout en rejetant son état, se dit que tout compte fait , pourquoi pas ne pas en tirer partie et traquer son géniteur .....

Le roman se lit tranquillement, nous sommes pris dans l'histoire, le personnage principal est attachante et on vit avec elle ses tortures mentales et physiques.