L'Immigration ou le Chemin de la mort

Couverture du livre « L'Immigration ou le Chemin de la mort » de Bageta Pety Samuel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le besoin de la sécurité reste primordial pour la vie des humains. Son absence oblige l'Homme à chercher refuge ailleurs. Aucune génération n'est épargnée par ce problème, raison de la résolution de la convention de Genève. Notre monde est confronté aujourd'hui à un fléau planétaire caractérisé chaque année par une augmentation exponentielle de nombre de déplacés, dû à l'insécurité dans beaucoup de pays. Le chemin de l'exil est plein d'embûches, et les déplacés comme les demandeurs d'asile ne sont toujours pas les bienvenus dans la terre de refuge. Ces problèmes ne peuvent trouver un début de solution que par le changement de regard des uns et des autres, seule arme pour éradiquer l'indifférence.