Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le néo panafricanisme naissant auquel nous assistons aujourd'hui et qui conduit inéluctablement à la rupture des liens connus et non connus qui maintenaient toujours l'Afrique sous le joug du néocolonialisme et de l'impérialisme occidental, est apparu d'une manière inattendue et a pris de l'ampleur après la tentative d'émancipation du régime du Président Laurent GBAGBO en Côte-d'Ivoire. L'on se souvient effectivement du discours panafricaniste tenu par le Président GBAGBO durant toute sa carrière politique et qui n'a pu avoir de grand impact sur le continent africain à cause de l'environnement défavorable dominé par des régimes installés par la métropole.
Dans son travail, l'auteur a essayé de saisir la nature de l'État à travers la complexe imbrication de l'idéologie, de l'État et de la politique institutionnelle à travers les discours de Modibo KEÏTA et Sékou TOURÉ. Il s'est cantonné à analyser au niveau national la conception de l'État postcolonial du Mali et de la Guinée développée par les deux hommes connus comme les « Pères de l'indépendance » dans leurs pays respectifs et en Afrique. Dans sa démarche, monsieur Touré a jugé bon de rappeler la résistance à la pénétration coloniale en Afrique francophone.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile