A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au temps des grecs, puis des romains, les riches cités côtières de libye bénéficièrent de l'important commerce caravanier qui apportait vers la méditerranée la poudre d'or, l'ivoire, les autruches et les esclaves.
Cyrène, apollonia, lepcis magna, ptolémaïs abritaient alors des théâtres aux couleurs du pain doré, des forums, des forêts de colonnades, des basiliques pavées de délicates mosaïques, avec la mer méditerranée comme toile de fond. dans son immensité désertique, la libye a vu fleurir, à l'époque oú le sahara était encore une savane verdoyante, des milliers de gravures rupestres. aujourd'hui, après des années de mise au ban, la libye s'ouvre au tourisme.
Les trésors de son histoire sont écrits dans la pierre et le sable: les vestiges des sites gréco-romains autant que les gravures préhistoriques peuvent être visités pratiquement sans restriction. quant aux magnifiques paysages du grand sud, ils font l'unanimité des amoureux du désert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste