Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Liber de quaestionibus per quem modus Artis demonstrativae patefit

Couverture du livre « Liber de quaestionibus per quem modus Artis demonstrativae patefit » de Raimundus Lullus aux éditions Teleanu Constantin
Résumé:

Le bréviaire théologique du Liber de quaestionibus per quem modus Artis demonstrativae patefit de 1285-1287 est un apport majeur de Raymond Lulle (1232-1316) à l'amélioration artificielle de la méthode de questionnement scolastique. C'est la première édition de cet important questionnaire... Voir plus

Le bréviaire théologique du Liber de quaestionibus per quem modus Artis demonstrativae patefit de 1285-1287 est un apport majeur de Raymond Lulle (1232-1316) à l'amélioration artificielle de la méthode de questionnement scolastique. C'est la première édition de cet important questionnaire théologique de Lulle que Dr. Constantin TELEANU apporte tant en original latin qu'en traduction française à l'usage des investigateurs des oeuvres latines que Lulle rédige alertement au sillage de la variante démonstrative de son Art quaternaire. Il aborde intellectuellement quelques fondements de la théologie chrétienne que Lulle dérive des principaux articles de croyance catholique.

RAYMOND LULLE applique d'abord son Ars à la théologie. Le magistère de Lulle enseigne la théologie à titre de discipline plutôt démonstrative que positive. C'est au moyen de l'Art quaternaire que Lulle redéfinit la théologie comme science par un nouveau genre de démonstration toute-puissante.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.