L'hôtel de Lassay ; présidence de l'Assemblée nationale

Couverture du livre « L'hôtel de Lassay ; présidence de l'Assemblée nationale » de Frederic Turpin aux éditions Editions Du Palais

L'histoire de l'Hôtel de Lassay, c'est d'abord celle d'une passion ex¬clusive entre la duchesse de Bourbon et le comte de Lassay. Devenu siège de la présidence de l'Assemble nationale, l'hôtel de Lassay est aujourd'hui un lieu de travail et de réception : il accueille les chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que les délégations étrangères. La description de la vie à l'Hôtel de Lassay nous dévoile les arcanes de la diplomatie parlementaire.

Ce livre décrit également l'architecture intérieure et extérieure de l'un des plus beaux palais de la République.