Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis quinze ans, Denis Mukwege, médecin chef à l'hôpital de Panzi (Sud Kivu), fait face à une urgence qui dure : les femmes, toujours aussi nombreuses, viennent à lui, brisées, écartelées par la violence. Vagins détruits et âmes mortes. Le gynécologue coud et répare. Il écoute aussi, prie quand il le peut, se révolte souvent. Quand il en a l'occasion, il témoigne de la souffrance de ces femmes du Kivu, dont le corps est devenu le champ de bataille d'une guerre « de basse intensité » et d'intense cruauté. À mains nues, il se bat contre le viol, cette arme de guerre qui mine la société congolaise.
Ce livre fait écho à cette souffrance des femmes, il entend rendre hommage à celles qui se remettent debout, il revient sur les causes et les séquences du désastre et souhaite amplifier plus encore le témoignage de Denis Mukwege, l'homme qui répare les femmes et qui, sans cesse, se voit obligé de recommencer son ouvrage.
Prix Olof Palme et prix des droits de l'homme des Nations unies en 2008, fait chevalier de la Légion d'honneur en France et élu «Africain de l'année» par une association de presse africaine en 2009, prix Van Goedart aux Pays-Bas en 2010, prix Jean-Rey et prix de la Fondation Roi Baudouin en Belgique en 2010, Denis Mukwege figure parmi les nominés pour le prix Nobel de la paix 2012.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"