L'histoire des sous-vêtements masculins

Couverture du livre « L'histoire des sous-vêtements masculins » de Shaun Cole aux éditions Parkstone International

Si à une certaine époque la mode masculine, et celle des sous-vêtements en particulier, était réservée à une élite, elle tend aujourd´hui à se démocratiser, preuve manifeste de l´évolution de notre société. L´esthétisme du corps tant prisé par les Grecs semble retrouver une place prépondérante dans l´univers masculin.
Miroir de l´évolution des moeurs, l´histoire des sousvêtements souligne également le ballet incessant d´emprunts qui existe entre la mode féminine et la mode masculine. Les dessous se camouflent, s´exhibent, s´allongent et se raccourcissent, instaurant un jeu entre l´interdit d´alors et la mode d´aujourd´hui, et dénoncent de fait l´aveu que pouvait trahir, autrefois, un simple vêtement.