"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A quelle période et pour quelles raisons sont nés les différents métiers du social en France ? De quelle manière s'est construit le secteur social ? Comment a-t-il évolué ? Quels rôles ont joué les travailleurs sociaux ? Ces dernières années, quels métiers ont émergé ? Quels changements a apporté la décentralisation ? Des professions d'aide, d'assistance et d'appui auprès des familles - assistant social, conseiller en économie sociale familiale, technicien de l'intervention sociale et familiale, auxiliaire de vie sociale, délégué à la tutelle -, aux métiers de l'intervention sociale - conseillers des missions locales, professionnels de l'insertion par l'économique, correspondant de quartier, accompagnateur social, femme-relais, agent de développement et chef de projet -, en passant par les professions éducatives en direction des personnes en difficulté - éducateur spécialisé, éducateur technique, éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse, éducateur de jeunes enfants, conseiller à l'insertion et à la probation, aide médico-psychologique, assistante maternelle, animateur socioculturel -, l'ambition de cet ouvrage est de retracer l'histoire des histoires des métiers du social.
Les auteurs mènent une réflexion sur un secteur éclaté en mouvement constant, qui intéressera tous les acteurs de l'action sociale : professionnels, enseignants et étudiants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !