"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1349. Le Dauphiné est rattaché au royaume de France. Dès lors, l'héritier de la couronne royale portera le titre honorifique de dauphin. Le plus actif sera le dauphin Louis II qui administrera sa province afin de se préparer à sa tâche de roi sous le nom de Louis XI.
Le Dauphiné va ensuite être le passage obligé des rois de France participant aux guerres d'Italie. Charles VIII, Louis XII et François Ier arpenteront à maintes reprises la route conduisant aux Alpes. Là-bas, des Dauphinois s'illustrent, au premier rang desquels le fameux chevalier Bayard. Le petit peuple, quant à lui, ne peut que souffrir en silence, écrasé d'impôts, devant veiller à l'approvisionnement des armées royales, voire subir leurs abus et leurs pillages.
Les guerres de religion ne feront qu'approfondir cette misère. Le Baron des Adrets sèmera la terreur en Dauphiné avant que le Duc de Lesdiguières, aussi fin guerrier qu'administrateur éclairé, ne donne à la région une prospérité rarement atteinte avant lui.
Trois autres volumes racontent l'Histoire de l'Isère en BD.
Tome 1 : de la préhistoire à l'an mille Tome 2 : le Moyen Age Tome 4 : les XIXe et XXe siècles
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !