Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le plus vaste musée du monde vous ouvre ses portes. Suivez le guide !
Les statues grecques vous laissent de marbre ? La visite d'un musée vous arrache des bâillements d'ennui ? Les galeries d'art vous donnent de l'urticaire et vous ne comprenez pas pourquoi des personnes apparemment saines d'esprit sont prêtes à s'empoigner dans une salle de ventes pour acheter à prix d'or un tableau qui ressemble à un dessin d'enfant ? L'art, pensez-vous, c'est un peu comme le polo ou les échecs : pour s'y intéresser, il faut être ou très riche ou très intelligent.
Grâce à cette édition luxe, enrichie de 180 illustrations couleurs, rien n'est moins vrai. Faisant d'abord appel à la sensibilité, l'art n'est plus réservé à une poignée d'élus ! Tout le monde peut apprécier la beauté d'un objet et le profane, armé de connaissances modestes, apprend vite à affiner son goût. Le modeste objectif poursuivi par les auteurs de ce livre est d'offrir une introduction à l'histoire de l'art afin d'inciter le lecteur à aller plus loin, par la visite de musées ou la consultation d'ouvrages plus pointus.
L'Histoire de l'art pour les Nuls illustrée retrace les principales étapes de la création artistique de façon claire et accessible. Se tenant à l'écart des débats qui divisent les spécialistes, il se propose d'évoquer la diversité des époques et des styles. De la préhistoire à nos jours en passant par l'Antiquité, le Moyen Âge, la Renaissance, l'époque classique, le XIXe et le XXe siècle, il parcourt toutes les époques durant lesquelles l'art a fleuri, sans oublier le siècle qui s'ouvre : l'aventure continue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...