Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il n'y a pas d'événement sportif plus populaire que La Coupe du monde. Tous les quatre ans, la planète vibre aux exploits des joueurs les plus talentueux. Les supporters sont en liesse, fin prêts à en découdre amicalement pour supporter leur équipe favorite et s'enthousiasmer aux rythmes des attaques et contreattaques, des buts venus d'ailleurs et des arrêts insensés des gardiens de but.
Cette année pendant quatre semaines, trente-deux équipes vont lutter pour conquérir le titre suprême de Champion du monde dans un pays, le Qatar, qui accueillera pour la première fois au Moyen-Orient la plus grande compétition sportive . De plus à une période de l'année inhabituelle : l'hiver.
Dans cet ouvrage, Laurent Luyat vous raconte cette merveilleuse aventure de la Coupe du monde qui, de 1930 à nos jours, s'est développée pour devenir le spectacle sportif le plus regardé au monde avec plus de la moitié des habitants de la planète présents devant leur poste de télévision ou sur leur smartphone.
Vous découvrirez tous les récits de chaque compétition et des matchs ayant marqué l'histoire de la Coupe du monde. Richement illustrés de plus de 200 photos, vous plongerez dans l'ambiance unique de cette compétition et croiserez les stars qui ont fait sa notoriété (ou légende): de Just Fontaine à Pelé, de Maradona à Franz Beckenbauer, sans oublier Zinedine Zidane, Ronaldo, Kylian MBappé, Eusebio, Gerd Müller, Johan Cruyff, Iker Casillas, Michel Platini et tant d'autres.
Laurent Luyat vous offre le livre le plus complet sur l'histoire de la Coupe du monde. Riche, mais facilement abordable, ce livre est un cadeau somptueux pour tous les fans de ce jeu merveilleux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile