Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'héritage humain

Couverture du livre « L'héritage humain » de Philippe D Hennezel aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Pour les acteurs de l'économie mondiale, les financiers, et ceux qui nous gouvernent, l'État, à quoi se réduit le statut de l'être humain ? Essentiellement à celui de consommateur et d'électeur. D'un côté, l'enrichissement indécent d'une poignée d'individus, de l'autre, les privilèges d'un... Voir plus

Pour les acteurs de l'économie mondiale, les financiers, et ceux qui nous gouvernent, l'État, à quoi se réduit le statut de l'être humain ? Essentiellement à celui de consommateur et d'électeur. D'un côté, l'enrichissement indécent d'une poignée d'individus, de l'autre, les privilèges d'un pouvoir qui n'est acquis que tous les 5 ans sur des promesses qui ne sont jamais tenues.
Quel est l'héritage auquel nous espérons en premier ? Celui du patrimoine, des biens acquis par un proche ou des parents. C'est le plus important.
Mais l'héritage de la pensée, de l'émotion, de l'indignation qui, depuis des siècles, ont fait agir des millions d'être humain pour changer le monde ? Qu'en reste-t'il ?
RIEN C'est le vide total. Pourquoi vouloir changer le monde ? N'est-il pas maintenant parfait ? N'avons-nous pas atteint le bonheur suprême, avec nos téléphones portables, nos applications, nos objets connectés, nos petites autos, nos tablettes et ordinateurs, nos millions d'amis de Facebook, nos tatouages, nos réseaux sociaux, etc.
Nombreux sont encore ceux qui pensent que l'humanité, n'ayant pas réussi à se différencier de l'animalité, fait partie de cette nature « qui ne change pas »... l'être humain, toujours prédateur pour ses semblables, n'écoutant que son ego, toujours prêt à défendre son territoire jusqu'à la mort, n'imagine pas un seul instant que son comportement puisse changer, incapable de désobéissance à une autorité ou à des ordres qui ne vont même pas dans le sens de ses intérêts ?
Ceux-là n'ont jamais consulté l'encyclopédie pour apprendre le sens des mots. Ce livre est donc fait pour eux, qui ne savent toujours pas ce qu'est la « nature humaine ».

Donner votre avis