Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce volume reproduit les lettres et les cartes qu'Alphonse Fouilhoux, emprisonné au stalag IIA de Funfeichen, près de Neubrandenburg, adressa à sa mère, Anne Barbe-Fouilhoux. Ces personnes vivaient à Buron, sur la commune d'Yronde-et-Buron, près Vic-le-Comte, dans le Puy-de-Dôme.Sur la liste officielle des prisonniers de guerre français du 16 août 1940, il apparaît comme soldat de 1ère classe issu du 404e RP.Il fait partie des quelque 1 800 000 soldats français capturés en 1940. 1 600 000 furent emprisonnés en Allemagne et environ 1 000 000 le demeurèrent pendant cinq ans.Rédigé dans un style clair et accessible, cet ouvrage est une synthèse intelligente et rigoureuse de la vie des camps de prisonniers durant la Seconde Guerre Mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force