L'étreinte des rêves

Couverture du livre « L'étreinte des rêves » de Ourbano Mbou-Makita aux éditions Chapitre.com

Le rêve toujours nous emporte, nous étreint tellement que le monde, la vie et le destin deviennent de grands espaces-temps de questionnnement. À travers ces vers, le poète nomme et cerne l'existence dans son double jeu clair-obscur, exhale son passé et des souvenirs doux-amers, plonge le lecteur dans un univers écartelé entre la joie de vivre, l'incertitude et les blessures de la vie. Mais nul fatalisme ici, car tout dans cette poésie baigne dans la logique d'une quête de sens, sous-tendue par un lyrisme qui se veut une parole exaltée et scandée pour habiller le silence des jours.