Des idées de lecture pour ce début d'année !
Mathieu Gimenez écrit des poèmes. Partout, l'auteur s'attache aux mouvements de la vie intérieure avec la même intensité, au regard aussi que nous sommes appelés à poser sur le monde et à la place qui est la nôtre sur cette Terre.
« Aube », « Midi » et « Minuit » : trois temps divisent l'ensemble poétique de Mathieu Gimenez qui scandent une longue journée en poésie. Il s'agira de suivre, avec le poète, la double progression de l'ombre et de la lumière dans une vie. Son écriture est marquée par une sorte d'inquiétude, celle de passer à côté de la vie sans avoir la présence au monde suffisante pour en capter l'ultime saveur. Il nous faudra donc conserver intacte notre capacité d'émerveillement. Et si la mer est ici partout, d'autres espaces se déploient et font entendre, à côté de la puissance des vagues, la multitude bruyante et joyeuse de la création.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."