Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Laurent et Germain vivent ensemble depuis des années lorsqu'ils décident d'avoir un enfant. Mais en France, pour un couple gay c'est impossible, la Gestation pour autrui n'étant pas autorisée. La solution est d'aller aux États-Unis où il est parfaitement légal de trouver une mère porteuse.
Ce livre est le récit de leur parcours du combattant : l'attente, les doutes, les rencontres infructueuses avec les mères porteuses, les embryons qui ne veulent pas s'implanter... Puis la joie, enfin, quand ils donnent naissance à Charlotte, et quelques années plus tard à Guillaume.
C'est aussi le livre engagé d'un père qui aimerait que la France dépasse les fantasmes autour de l'homoparentalité et autorise enfin une pratique légalisée dans de nombreux pays développés. Parce qu'avoir deux papas ne change rien : ce sont des enfants de l'amour qui s'épanouissent dans une famille heureuse !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile