Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ancien ténor professionnels Serge Wilfart travaille depuis plusieurs décennies sur les dimensions thérapeutiques de la voix, ce qui l'a conduit, au-delà du plan psychosomatique, à explorer aussi les dimensions proprement spirituelles de notre rapport à la phonation. Il a rendu compte de sa méthode dans Le Chant de l'Etre.
Fort des résultats concrets de son expérience, Serge Wilfart se consacre ici à l'étude du phénomène souffle-voix tel qu'il apparait dans les traditions religieuses et initiatiques. Révisitant quelques-uns des plus grands textes du judaïsme, du christianisme et de l'islam, son analyse cherche à montrer comment les trois religions monothéistes proposent une perception audiovisuelle de Dieu, de l'univers et de l'être humain. Approfondissant sa recherche, Serge Wilfart examine ensuite les traditions pythagoricienne et maçonnique. Construites sur des langages symboliques qui mettent en valeur l'idée de respiration cosmique, ces deux voies, à travers la musique et le chant, participent également de la transformation intérieure de l'homme.
Enfin, dans une perspective universelle où se rejoindraient les chemins de l'Orient et de l'Occident, Serge Wilfart tente d'harmoniser les multiples enseignements de la "pneumophonie" en un même esprit du chant, un esprit où l'homme est relié au vivant et au sacré dans une unité retrouvée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile