Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'expression visuelle occidentale.
Peinture, sculpture, architecture.
L'auteur, Pierre-Albert Girard, né en 1931 et mort en 2006, a consacré toute sa vie à l'architecture et à l'urbanisme. Il a principalement oeuvré en Suisse et en Algérie. Sa vision très originale de l'histoire de l'art est le fruit de quelque quarante ans de réflexion sur le rapport qu'entretiennent l'image et le concept.
Voici une vision globale de l'art à la fois novatrice et classique. Un point de vue très personnel mais qui va au-devant de la plus large collectivité. Une nouvelle histoire de l'art où c'est d'abord l'image elle-même qui explique la démarche créatrice de l'artiste, dans un langage des plus accessibles. Une histoire qui va de l'art paléolithique jusqu'aux grandes créations contemporaines, dans tous les domaines, architecture, peinture, dessin, sculpture, art conceptuel, etc., et qui s'adresse aussi bien au néophyte, à l'étudiant qu'à tout amateur d'art, tant la force de cet ouvrage réside dans cette qualité primordiale, propre à l'humaniste de la Renaissance : l'auteur sait nous interpeller à tous les niveaux de conscience et de sensibilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"