"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rien ne manque à cette fresque : ni les galions chargés de l'argent des Amériques, ni les corsaires à l'affût, ni les pirates barbaresques, ni les intrigues de cour, ni son corrolaire le poison, ni la terrifiante Inquisition.
Aboutissement d'un important travail de documentation, couplé à une enquête quasi policière menés à partir des Mémoires d'Alonso de Contreras (1582-1641), elle ressuscite avec verve ce capitaine hors-norme, guerroyant sur mer et sur terre, sillonnant la Méditerranée comme l'Océan, sans s'encombrer de la légalité.
Malgré la fascination irrésistible et paradoxale qu'inspire ce guerrier indomptable, l'auteur lui fait jeter le masque et avouer son rôle dans l'une des plus terribles déportations de l'Histoire, celle des morisques, les musulmans d'Espagne convertis de force, au siècle précédent. Il nous dévoile ainsi une page de l'Histoire largement occultée.
A premier abord le livre semble interressant, mais à la lecture il est pénible, répétitif, j'ai lu le premier tome sans plaisir.
A oublier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !