Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Soixante ans se sont écoulés depuis la guerre qui a mis fin au règne des tyrans. Une civilisation a pu renaître sur les ruines, malgré la subsistance de poches de chaos. Mais la plus grande partie du continent reste mortelle.
Vivant en limite de la zone habitable, Deirane était une adolescente sans histoire jusqu'à ce qu'un drow la repère et décide d'en faire une oeuvre d'art. Après qu'il s'est occupé d'elle, elle doit fuir son village. Mais elle retrouvera l'amour et la sécurité sous la forme d'un jeune fermier. Grâce à lui, elle se crée une nouvelle famille, de nouveaux amis, et commence une nouvelle vie. Cependant avec son tatouage si spécial, elle ne passe pas inaperçue.
Loin au sud, l'Orvbel est la plaque tournante mondiale du trafic d'esclave. Le richissime roi Brun découvre l'existence de la paysanne. Il ne ressent plus qu'un désir: l'acquérir. Mais pendant sa brève errance, l'adolescente s'est liée d'amitié avec Saalyn, la plus célèbre guerrière libre de l'Helaria. Cette femme a déjà affronté la cité négrière et elle a failli entraîner sa ruine. Tout juste remise d'épreuves qui l'avaient laissée blessée et traumatisée, Saalyn vient juste de reprendre ses enquêtes. Et bien qu'elle ne soit pas totalement rétablie, elle reste une adversaire redoutable. Le roi doit donc s'arranger pour se débarrasser d'elle, de préférence de façon définitive. Entre Saalyn et Brun s'engage une compétition dont l'enjeu n'est autre que l'avenir de Deirane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile