Les yeux noirs

Couverture du livre « Les yeux noirs » de Willy Michel aux éditions Societe Des Ecrivains

Pour Yvon Berthier c'est l'année du certif. Lui et son copain Momo sont dans la même classe en dernière année de communale chez la mère Cholliard, institutrice à l'école Jules Ferry de Montivilliers.

" Orthographe 0, lecture 2, calcul 3, conduite 0, et je pourrais continuer ainsi ", avait déclaré Talbault le directeur, lors de la remise trimestrielle des carnets à ce cancre de Berthier.
Et Berthier connaîtra tout, humiliation, trahison et même accusation calomnieuse d'être un pouilleux.
Mais avec l'arrivée dans sa classe de la jolie Aglaé, Yvon verra son quotidien chamboulé. Oui, cette jeune fille aux yeux noirs tentera l'incroyable, transformer Berthier en un élève modèle.
Réussira-t-elle à relever le défi ? Rien n'est moins sûr. Ce qui est certain, c'est qu'entre Yvon et Aglaé, l'amour sera au rendez-vous. Après une séparation forcée, Yvon grandira seul loin d'Aglaé, et conscrit partira pour l'Algérie.
Alors, Berthier retrouvera-t-il son amour de jeunesse oe, cette jeune fille aux yeux noirs, sa belle et adorable Aglaé...