"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par l'auteure de La Réelle Hauteur des hommes Caissière dans une supérette, Anaëlle s´est résignée à son sort. Elle n´a pas d´amis, pas de rêves, et tous les jours se ressemblent. Alors que la vie s´acharne une nouvelle fois sur elle et qu´elle est au plus bas, elle va nouer une relation inattendue avec Léon, l´un de leurs clients réguliers, qui ne passe jamais à sa caisse sans un mot gentil et son éternel sourire.
Pourquoi Léon sourit-il ? Pourquoi est-il toujours d´aussi bonne humeur ? Anaëlle se le demande bien, d´autant que Léon est aveugle. À ses côtés, elle apprendra à « voir » le monde avec les yeux de Léon, et peut-être découvrira-t-elle le secret de son bonheur...
50 000 mots (roman court)
chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/10/chronique-litteraire-les-yeux-de-leon.html
Tout d'abord, je remercie les éditions France Loisirs pour ce joli service presse que j'ai reçu dans une box mystère!
C'est une histoire touchante et poignante. J’ai commencé ce livre sans savoir de quoi il s'agissait. Je savais juste que c’était une romance. J’ai abordé la lecture sans a priori. Je me suis laissée engloutir par cette histoire, je me suis laissé submerger par la vie de ses personnages à première vue banals mais qui m’ont beaucoup touché.
Ses personnages sont attachants : Anaëlle est un personnage qui m’a marqué car elle a vécu des choses assez difficile et sa vie n’est pas rose du tout. On attend qu’une chose, qui lui arrive enfin quelque chose de beau et de bien. Léon, du genre optimiste, m'a fait voir la vie d'une autre façon, je l'ai trouvé particulier et j'ai beaucoup aimé ce personnage.
Le style de l’auteur est fluide et addictif. Le rythme du récit est assez soutenu, les chapitres sont courts et dès que l’on en a fini un, on a qu'une envie c'est d'en lire un de plus : ce roman est un vrai page turner, il est difficile de lâcher cette histoire.
Une histoire très prenante qui vous fait relativiser sur la vie vie car on a deux protagonistes qui prennent la vie différemment, ils ont vécu des événements assez dramatiques et on sait qu'ils ont besoin l'un de l'autre. La rencontre entre les deux personnages principaux va leur permettre de faire face à tout ce qu'ils ont refoulé pendant des années.
Petit plus : pour une fois, l'histoire se passe dans une ville du sud de la France, et pas forcément à Paris !
Enfin bref, Je pense qu’il n’est pas utile que je m’étale sur cette romance que j’ai beaucoup aimé, car je pense qu’il faut la découvrir, c’est comme un petit bonbon qu’il faut apprécier. Une histoire très touchante, avec des personnages différents et attachants à leur façon, Un page turner qu’il est difficile de lâcher…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !