"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans leurs relations, les premiers voyageurs des Mascareignes, en réinvestissant les mêmes topoï, chargent la réalité référentielle de significations culturelles: pour le lecteur, il n'y a finalement pas d'îles inconnues, seulement des îles perdues que la lecture permet de retrouver, et qui restent toujours surprenantes sans être tout à fait nouvelles. Narrateur et lecteur se découvrent donc, en toute connivence, Voyageurs d'îles, les îles étant en somme «des rêves qui ont jeté l'ancre.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !