Les vies secrètes d'Emma

Couverture du livre « Les vies secrètes d'Emma » de De Guardia Andree aux éditions T.d.o
  • Editeur : T.d.o

Emma, ce n est même pas son vrai prénom. C est peut-être pour cela qu elle ne le porte pas bien ! Emma, c est le mensonge et la duplicité... Ce récit est celui d une jeune femme qui cultive l art tragique du « sans » : Sans emploi, sans amour, sans espoir ni réelle estime de soi. Un « presqu outrage » à la vie... Traverser sa propre existence, ou celle des autres, à la fois invisible et alourdie par tout ce qui s agite en elle, ainsi se résume le quotidien d Emma. Et puis, un jour, elle rencontre Victoire... Prénom prédestiné. Servie par une écriture soignée, entre comédie dramatique et roman psychologique, cette histoire fait la part belle aux émotions. Ce roman nous invite à ne pas laisser filer le temps, à arpenter les chemins de la vie, car les estimations sont toutes semblables.