Les Trois Grâces ont la parole

Couverture du livre « Les Trois Grâces ont la parole » de Pierre Cadene aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

À l'heure des écoutes et des caméras publiques, chacun se questionne sur la préservation de sa vie privée. Et si, depuis des siècles, nous étions observés ? Qui penserait que les oeuvres d'art nous espionnent ?

À Montpellier, depuis plus de deux cents ans, les Trois Grâces ne se contentent pas d'exposer leur nudité qui a pu, dans un passé encore récent, soulever bien des polémiques. Elles observent, enregistrent, pour enfin nous livrer des portraits, souvent hauts en couleurs, de personnalités célèbres ou non, mais toujours attachantes.
Dans l'espace clos de la place de la Comédie, elles offrent une réflexion qui renvoie le lecteur à ses racines. Elles ouvrent une fenêtre sur le monde, ses faiblesses, ses inégalités, sans jamais perdre leur humour et leur optimisme.