Les traducteurs dans l'histoire

Couverture du livre « Les traducteurs dans l'histoire » de  aux éditions Unesco
  • Editeur : Unesco
  • EAN : 9789232031389

Au cours des âges, les traducteurs ont participé à la diffusion des connaissances, à l'évolution des langues, de la vie intellectuelle et des sociétés. Cet ouvrage collectif rappelle les domaines d'activité où ils se sont particulièrement illustrés. Une cinquantaine d'historiens de la traduction d'une vingtaine de pays ont apporté leur contribution à la réalisation de cette étude qui nous conduit de l'Europe, aux Amériques, en Afrique, en Inde et jusqu'aux confins de la Chine.
Cet ouvrage peur également être lu comme un guide de lecture en histoire de la traduction. L'ouvrage renferme de nombreuses suggestions de lectures à la fin de chacun des chapitres, une bibliographie de plus de 600 titres et 24 illustrations.