Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Gabriel Palmade, jeune instituteur, est muté à Costaroja sur les terres de son enfance. Là, il décide de rénover le mas que son grand-père lui a légué dans l'ancien village de Salvaterra, perdu sur les Terres d'en haut. Mais cette décision ne va pas tarder à attirer les réticences des habitants de Costaroja. Car, chacun le sait ici, une malédiction plane sur ces Terres d'en haut !
Gabriel, va alors se lancer, malgré les oppositions, dans une entreprise surhumaine : redonner vie à ce plateau depuis si longtemps oublié des hommes. Et malgré l'immense malheur qui s'abat soudain sur lui, il va jeter jusqu'à ses dernières forces dans cette folle entreprise, à la recherche d'un inconcevable bonheur. Et ce, malgré la menace qui pèse sur lui.
Dans ce texte, le lecteur retrouvera le véritable esprit de la vie villageoise faite d'amitié, d'amour, de haine et de ragots. Il découvrira, aux côtés de Gabriel Palmade, les événements tragiques qui depuis des lustres ont pesé et pèsent encore sur l'histoire de ce coin de pays.
Plus qu'un roman, « les Terres d'en Haut » est la chronique parfaitement restituée, d'un village paysan isolé du monde. C'est le récit d'un espoir un peu fou !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"