Les sucres et les édulcorants ; faux besoins/vrais dangers

Couverture du livre « Les sucres et les édulcorants ; faux besoins/vrais dangers » de Jean-Claude Rodet et Roland Lauzon aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

Faux besoins ou vrais dangers, les sucres sont indispensables à notre organisme et plus particulièrement à notre cerveau et à nos muscles qui sont les premiers à les utiliser comme carburant pour fonctionner correctement.

Alors, quels sont les bons et les mauvais sucres, faut il avoir recours aux édulcorants et lesquels ? Le miel peut-il servir d'aliment de substitution ?
Ce livre simple et complet répond à ces interrogations en indiquant tout ce qu'il faut savoir d'essentiel sur LES SUCRES. Quelle quantité et qualité de sucre se cachent dans nos aliments du quotidien ? Que deviennent-ils dans l'organisme, quels sont leurs bienfaits et leurs méfaits ? Quels sucres ingérer selon son profil (étudiant, femme enceinte, sportif, etc.) et leur index glycémique ?
Sans oublier les principaux sucres et édulcorants vendus dans le commerce, ainsi que leurs propriétés. Et aussi quinze grands crus de miel avec leurs vertus thérapeutiques et les pathologies correspondantes.