Les souvenirs picaresques du vieux Picou

Couverture du livre « Les souvenirs picaresques du vieux Picou » de Christian Matteini aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le monde a bien changé pour le vieux Picou. Il ne le comprend plus très bien. Il est resté dans les valeurs qui lui ont été transmises par ses parents, par les anciens. Le monde d'aujourd'hui lui fait peur, alors il se replonge dans son passé. Avec un jeune journaliste venu l'interviewer, il se remémore les anecdotes, les « cagades » de jeunesse. Laissez-vous entraîner par ses souvenirs, drôles, truculents, tendres ou osés, avec sa critique toute personnelle sur le monde d'aujourd'hui, avec dans ses phrases, toutes les expressions de son Midi natal. Il nous brosse le vrai portrait de son pays à lui et non celui de cette image de Riviera à la française qui figure sur les guides touristiques.