A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au fur et à mesure de ses recherches en archives, de conversations, surtout avec des personnes âgées, ou de conférences dans le Haut Pays, André Accart se mit à collecter les sobriquets collectifs qui s'attachent à la plupart de nos villages. Quel savoureux mélange d'invectives et de qualificatifs agréables mais aussi parfois grossiers, a-t-il découvert !
Cette quête, étalée sur plusieurs décennies, présentée à la fin de l'année 2006, se complète en essayant de trouver les raisons et les légendes qui s'attachent à ces sobriquets.
L'auteur a aussi recherché tout ce qui se rapporte au nom du village. Que ce soit sa dénomination patoise ou flamande, les devises et dictons qui viennent l'illustrer, jusqu'aux armoiries que se donnent les communes.
L'ouvrage Les sobriquets des habitants du Pas-de-Calais, illustré, agrémenté des dessins de Megs, est devenu un ouvrage de référence car la recherche et la collecte sont uniques, à la fois dans l'originalité et la dimension.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...