Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« C'était il y a très, très, très longtemps. En ce temps-là, il y avait le ciel.
À gauche du ciel, il y avait la planète Shadok. Elle n'avait pas de forme spéciale... ou plutôt... elle changeait de forme.
À droite du ciel, il y avait la planète GIBI, elle était complètement plate, et elle penchait soit d'un côté, soit de l'autre.
Au milieu du ciel, il y avait la terre qui était ronde et qui bougeait. Sur la terre, il n'y avait apparemment rien. » Un demi-siècle après leur apparition sur les « étranges lucarnes », le Musée international des arts modestes rend hommage aux Shadoks et à leur créateur, Jacques Rouxel.
Pour la première fois le public aura accès à l'ensemble des documents originaux (dessins préparatoires, storyboards, celluloïds...) de cette série mythique, qui seront mis en confrontation avec des oeuvres d'art d'aujourd'hui faisant écho à ce monde d'humour et d'absurde.
Le livre publié à cette occasion va rassembler l'intégralité des textes des scénarios des quatre séries des Shadoks, restés inédits jusqu'à ce jour.
Au centre de l'ouvrage le lecteur trouvera un cahier de 32 pages d'images de l'exposition vue par le photographe Pierre Schwartz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"