A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra. Recueillies bébés par l'énigmatique Pa Salt, les six soeurs d'Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu'elles devraient être sept, tout comme les étoiles des Pléiades auxquelles elles doivent leurs prénoms. À présent que leur père a disparu, elles n'ont qu'un indice pour trouver leur dernière soeur : le dessin d'une bague en forme d'étoile à sept branches, sertie de diamants et d'émeraudes.
Nouvelle-Zélande, Canada, France, Irlande... Les six soeurs se lancent dans une quête haletante à travers le monde. Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d'amour, de bravoure et de sacrifice, qui a commencé près d'un siècle plus tôt, alors que d'autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d'elles...
La Soeur disparue est le septième tome de la série événement Les Sept Soeurs. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.
Les tomes 1 à 6 de la série sont disponibles aux éditions Charleston !
Avant dernier opus de cette saga mais dernière écrite intégralement par Lucinda Riley.
L'intrigue est prenante, les sœurs d’Aplièse partent à la recherche de la dernière soeur de cette sororité. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue.
Les personnages sont autant agaçants qu'attachants. Nous suivons les évolutions, le voile n'est pas encore levé, ce tome est bien moins addictif et beaucoup de longueurs, de répétition, on tourne en rond.
"Et si je devais tourner à gauche au lieu d’à droite dans ma propre vie, en ce moment ? La vie n’est-elle qu’une succession de virages avec, de temps à autre, un carrefour, lorsque le destin permet à l’humanité de décider de son avenir ?"
Le 7ème et avant-dernier tome de cette saga que j'adore ! D'un côté, j'ai envie de comprendre et de l'autre, je vais être si triste de lâcher cette famille !
Quelle belle surprise encore que ce tome ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre... Autant on avait des informations sur les 6 premières sœurs, autant pour celle-ci, c'était le total mystère !
J'ai trouvé que tout s'articulait super bien : les moments dans le présent avec les six sœurs d'Aplièse qui recherchent la septième, les chapitres du point de vue de la sœur disparue en Nouvelle-Zélande, les autres du point de vue de sa mère, les chapitres dans le passé en Irlande où j'ai appris vraiment plein de choses...
C'est peut-être un des tomes les plus denses et les plus complexes en terme de différents personnages et ça changeait vraiment de la mécanique bien rôdée des autres. Franchement j'étais à fond !
Je l'ai écouté en livre audio et ce format marche hyper bien pour ce récit car la narratrice fait plein de voix différentes, elle est trop forte !
J'attends la sortie en poche de Pa Salt pour clore cette saga mais je dois dire que je ne m'ennuie jamais avec tous les tomes, c'est vraiment un pur bonheur. Plus j'avance, plus je suis incapable de dire quel tome est mon préféré. À part le 2ème que j'ai trouvé un peu en-dessous et pourtant, dans les autres tomes, j'adore Ally !
Bref, si vous n'avez pas lu cette saga, tout ce que je vous raconte là ne doit pas trop vous parler mais qu'attendez-vous en fait ?
Et voilà, nous y sommes, à la recherche de la 7e sœur, la sœur disparue.
Alors qui est-elle? Où vit-elle ? Et surtout pourquoi n'est-elle jamais arrivée au sein de la famille d'Apliese ?
La date de l'hommage à Pa Salt approchant, Maïa et ses sœurs vont se lancer à corps perdu dans cette recherche, n'hésitant pas à se déplacer à différents endroits du globe. Elles n'ont pour seul indice qu'un prénom : Mary et vont en trouver deux pour le prix d'une!
Mary acceptera-t-elle d'être retrouvée? Intégrera t elle la famille à temps pour l'hommage au père adoré ?
Un tome riche en rebondissements qui nous laisse sur notre faim (quelle frustration) et nous demande de patienter pour découvrir l'histoire de Pa Salt. Vivement le printemps 2023!
Et voilà, avec ce roman j'arrive au terme de la série des sept sœurs !
A l'aube de célébrer l'anniversaire de la mort de leur père adoptif, les six sœurs découvertes dans les romans précédents, reçoivent des indices permettant de retrouver la sœur disparue, la septième, celle que leur père a recherché toute sa vie sans jamais la trouver.
Un premier indice leur suggère sa présence en Nouvelle Zélande, ce sera donc Ce-Ce et son amie Crissie, qui vivent en Australie, qui iront rencontrer Mary-Kate, cette sœur présumée. Mais Merry, la mère de Mary-KAte a emporté en voyage, la la bague indice.
Localisée à Toronto, c'est à Electra, la new-yorkaise qu'échoit la mission d'aller la rencontrer.
Le tour du monde se poursuit jusqu'à la vallée du Rhône où Ally rencontrera Jack, le fils de Merry puis Londres et Dublin où Tiggy ira retrouver Merry.
Revenue dans son île natale, Merry se replongera dans son histoire et celle de sa famille, qui a traversé les heures sombres des révoltes des années 20 qui ont abouti à l'indépendance de l'Eire.
Un roman palpitant comme les tomes précédents qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page où l'auteur donne rendez-vous à l'automne 2022 pour ce qui sera vraisemblablement le dernier tome de cette saga !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...