Les sentiers sombres

Couverture du livre « Les sentiers sombres » de Jean-Ludovic Oro aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Il a 35 ans, il est souvent solitaire, parfois accompagné, mais pas de la façon pleine d'absolu sentimental qu'il souhaiterait. Juste un homme dont l'âme vogue en l'air, entre tristesse romanesque et colère qui gronde, quand il broie du noir lorsque le ciel n'a plus de couleur, quand les jours gris voient les nuages de la solitude obscurcir sa mémoire et son horizon affectif, quand le souvenir de ces petits riens qui tissent la trame des jours lui fait dire «je t'aime» de toutes les manières possibles...?Et c'est si joliment dit, au fil de ce long poème d'amour qui nous parle du temps qui passe parfois en vain, dans cette attente qui le fait rêver d'elle ou bien d'elles, de toutes les femmes connues ou encore inconnues, ou de cette amoureuse qu'il aimerait enfin croiser, celle de tous ses rêves éperdus, pour s'échapper enfin et se prendre par la main pour toujours, afin de parcourir ensemble les secrets des sombres sentiers du véritable Amour qui s'échappe sans cesse...?Poèmes à une ou plusieurs voix, mais une sorte de cadeau poétique tout droit venu de la carte du tendre et de la nostalgie. Les émotions d'une année de vie.