Couverture du livre « Les sentiers de montagne des forestiers ; itinérance entre la Durance et l'Ubaye » de Herve Gasdon aux éditions Transhumances
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

L'auteur, forestier en Embrunais, nous emmène sur les sentiers créés par ses prédécesseurs depuis le XIXe siècle dans le cadre des travaux de correction des torrents et de reboisement des montagnes.

Huit jours de marche, entre Embrun et Barcelonnette, entre Boscodon et Laverq, par les cols et les sommets, 160 km et 7000 m de dénivelé, pour comprendre comment on est passé du paysage minéral de XIXe siècle aux belles forêts de mélèzes d'aujourd'hui.