Les seigneurs de Gramont et le château de Bidache

Couverture du livre « Les seigneurs de Gramont et le château de Bidache » de Denis Labau aux éditions Editions Des Regionalismes

Le château des seigneurs de Gramont dresse encore fièrement ses ruines impressionnantes dans la petite cité de Bidache.

Denis Labau nous fait découvrir la dynastie impressionnante de cette famille navarro-gasconne qui, au fil des siècles, - depuis le moyen-âge - au sein du royaume de Navarre d'abord, puis du royaume de France, sut toujours se hisser aux premiers rangs.
Un passionnant abrégé d'histoire, à la portée de tous ceux qu'intéresse l'Histoire, et particulièrement celle de ces terres basco-gasconnes de Béarn et de Navarre.
Denis Labau (1920-2010), membre de l'Académie de Béarn, longtemps docteur à Pau, a écrit de nombreux ouvrages historiques sur la Navarre, le Béarn et la Gascogne, notamment : Histoire du royaume de Navarre et Béarn-Navarre, Petite Histoire de Lescar en 3 tomes, etc.
Nouvelle édition qui remplace la précédente qui datait de 2003.