Les secrets de la vierge noire

Couverture du livre « Les secrets de la vierge noire » de Isabelle Richard aux éditions T.d.o
  • Editeur : T.d.o

Je suis noire mais charmante, filles de Jérusalem, dit le Cantique des Cantiques.

À l'époque du roi Salomon, au Moyen-Âge ou aujourd'hui, des montagnes cathares du Languedoc jusqu'au Nouveau Monde, des berges de la Garonne à un grand musée toulousain, la Dame noire se moque du temps et des lieux. Elle a beau être cachée, volée, emmurée, elle resurgit toujours. Et si elle apparaît de loin en loin aux aînées d'une même lignée, dont l'auriculaire droit est tronqué d'une phalange, c'est pour qu'on raconte son histoire.

Une histoire fabuleuse, un secret à révéler aux esprits libres. Il est enfoui dans ces pages...