"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur de l'Ardèche, le centre zen de la Falaise Verte, dirigé par Taïkan Jyoji, reçoit depuis quarante ans pratiquants et stagiaires, leur fournissant, outre l'enseignement, gîte et couvert.
Cuisinière du lieu pendant plus de quinze ans, Françoise Dye a rassemblé dans ce livre 108 recettes végétariennes simples et variées, nées de la nécessité de respecter l'équilibre alimentaire, de satisfaire les palais et de s'adapter aux besoins, aux moyens, aux saisons...
Au menu, légumes, légumineuses et céréales, salades, plats complets et soupes, mais aussi sauces, boissons et desserts sont proposés au fil de recettes émaillées de conseils et d'astuces, et adaptables en fonction des ingrédients à disposition. Simple et familiale, la cuisine de Françoise Dye se veut un tremplin à la créativité de ses utilisateurs.
Les « grains de sel » de maître Taïkan Jyoji qui ponctuent le livre d'interventions pleines de vie sur les thèmes du végétarisme, des produits bio, du thé... nous révèlent pour leur part de savoureuses légendes zen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !