Les sanguinaires t.3 ; la muraille des damnés

Couverture du livre « Les sanguinaires t.3 ; la muraille des damnés » de Mcfarell-S aux éditions Vauvenargues

Curieuse troupe que ces troubadours, jongleurs, faiseurs de tours qui, la nuit venue, deviennent voleurs ou assassins. Ils errent au long des routes, chantant, dansant... volant, pillant. Hélas, à force de mener la sarabande aux frontières du crime, il arrive qu'on se heurte à plus redoutable que soi. Or nos baladins commettent l'erreur de planter leurs tréteaux dans une cité en proie à la superstition, et qui vit dans la terreur d'un loup-garou éventreur de bergères. Mais qui est-il réellement, ce criminel monté des abîmes ? La série propose une vision réaliste Moyen-Age, à mille lieues de la chanson de geste. Meurtres, trahisons, pillages, complots : Thibault et sa troupe parcourent les chemins de France, croisent l'aventure, et la Mort -.qu'il convient d'imiter au bal sans jamais l'enlacer. Gare au faux pas !