"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Les salades de Mademoiselle Giselle » ; la première nouvelle est l'histoire érotico-sentimentale, satirique et poignante, d'un professeur d'un âge certain, amoureux d'une jeune et séduisante collègue, prisonnier de son rêve. L'histoire offre un contrepoint puissant à « La Disgrâce » de Coetzee.
La seconde nouvelle est la rêverie d'un jeune homme, contredite par la réalité de sa vie.
Succès et échec final marquent la trajectoire du protagoniste de la troisième nouvelle, ironie du sort commune à ces trois personnages.
Selon Mario Vargas Llosa, une bonne oeuvre littéraire permet autant de lectures qu'elle a de lecteurs, car les mots, les images, les motifs et les symboles sont ambigus et parfois contradictoires. Chaque lecteur est donc libre d'interpréter les nouvelles de ce volume selon son expérience et sa sensibilité : récits de l'espoir, ou du désespoir ? Chacun en tirera ou non une « morale de l'histoire ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !