Les Sables d'Olonne ; années 1950

Couverture du livre « Les Sables d'Olonne ; années 1950 » de Herve Retureau aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Comme de nombreuses villes du littoral Atlantiques, les Sables d'Olonne pansent leurs plaies encore visibles de la seconde Guerre mondiale.
Peu à peu la ville se métamorphose et connaît un essor considérable.

Peu à peu la ville se métamorphose et connaît un essor considérable.
Hervé Retureau nous raconte comment cette ville est devenue à l'aube des années 50, une station balnéaire prisée. Vous partirez à la découverte des di?érents quartiers, celui du port avec ses marins qui sont l'âme même des Sables, celui de la Cabaude, poumon industriel et artisanal de la ville, sans oublier la plage, le centre-ville et les fêtes populaires qui rythmaient la vie.