Les Rolling Stones, photobiographie 1962-2012

Couverture du livre « Les Rolling Stones, photobiographie 1962-2012 » de Francois Plassat aux éditions Fetjaine

Les Stones sont nés en 1962, il y a 50 ans, ce qui en fait des recordmen du rock, en termes de longévité et de ventes d'albums. Même si deux des cinq Rolling Stones d'origine - Brian Jones, mort en 1967 et Bill Wyman, qui quitta le groupe en 1993 - ne sont plus là, les papys du rock ont gardé une belle vitalité, comme en témoigne cette photo-biographie - la meilleure façon sans doute de revisiter le parcours chaotique du plus grand groupe de rock du monde. Sex, drugs n' rock and roll : Jagger, Richards et leur bande auront tout connu, traversé toutes les modes, du rhythm n' blues à la country en passant par le disco et le rock. Leur histoire, racontée ici par les photos de l'agence Getty, évoquent toutes les modes de l'histoire du rock et - fatalement - un peu de notre histoire à tous.