"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Élan Noir (Hehaka Sapa) était un chef religieux de la tribu des Sioux oglala.
Les deux écrits qu'il nous a laissés, ses Mémoires parus sous le titre Élan Noir parle et Les Rites secrets des Indiens sioux, recueillis respectivement par John Neihardt et Joseph Epes Brown, sont considérés comme les deux grands classiques sur la religion des Indiens des Plaines et furent à l'origine de tout le mouvement de renouveau et de réhabilitation en faveur des Indiens. Les Rites secrets des Indiens sioux (The Sacred Pipe) contient l'essence de l'héritage et de la tradition que les Indiens, jusqu'à il y a peu, s'étaient gardé de divulguer : l'histoire de la Pipe Sacrée, les rites de purification, l'imploration d'une vision, la danse sacrée, les rites d'apparentage, le jeu de la balle.
Ils estimaient que ces choses étaient trop sacrées pour être communiquées à n'importe qui. Mais aujourd'hui, à l'approche de la fin d'un cycle, ils ont décidé qu'il était permis et même souhaitable de les révéler au grand jour... Lorsque Élan Noir reçut l'histoire de la Pipe Sacrée, le précédent " gardien du Calumet " lui confia qu'elle devait être " transmise de génération en génération. Car tant qu'elle sera connue et que le Calumet sera en usage, notre peuple vivra ; mais dès qu'elle sera oubliée, notre peuple n'aura plus de centre et périra.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !