A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Débouchant directement sur l'actualité la plus immédiate, cet ouvrage présente une synthèse globale des relations politiques internationales depuis 1945.
La fin de la deuxième guerre mondiale marque une césure majeure dans les rapports entre nations. face au déclin des etats européens, on assiste à l'ascension des etats-unis et de l'union soviétique, qui visent à constituer autour d'eux des blocs homogènes. leur affrontement est politique et idéologique : c'est la guerre froide. tandis que se développe ce conflit est-ouest, les peuples colonisés s'émancipent de la tutelle de l'europe.
Il n'y a plus guère de lieu sur la planète qui ne participe peu ou prou aux relations internationales. des années 1960 aux années 1980, le monde bipolaire fait place à un monde multipolaire, oú aux lieux traditionnels de conflits s'ajoutent de nouveaux terrains d'affrontement et de nouveaux enjeux. les événements révolutionnaires des années 1989-1991 mettent un terme à la guerre froide. dominée par l'hyperpuissance américaine, la communauté internationale est à la recherche d'un nouvel ordre mondial que le 11 septembre 2001 rend encore plus improbable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste