Les rapaces d'Ardèche : du Rhône au mont Mézenc

Couverture du livre « Les rapaces d'Ardèche : du Rhône au mont Mézenc » de Nicolas Duroure aux éditions Editions De La Calade
  • Nombre de pages : 136
  • Genre : Faune
  • Thème : Oiseaux

Ouvrage publié avec le soutien du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, du Département de l'Ardèche et de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour la première fois en Ardèche, un guide d'identification tout public offre l'opportunité de découvrir un groupe d'oiseaux fascinants : les... Voir plus

Pour la première fois en Ardèche, un guide d'identification tout public offre l'opportunité de découvrir un groupe d'oiseaux fascinants : les rapaces.
Partant de leurs caractéristiques communes et de la description des entités paysagères ardéchoises qu'ils occupent, cet ouvrage rassemble des informations actualisées et rigoureuses.
Pour chaque espèce, description de l'oiseau, aire de répartition, cycle de reproduction, effectifs et statut de conservation viennent enrichir nos connaissances.
De somptueuses photos et des cartes détaillées enthousiasmeront le lecteur, qu'il soit passionné de rapaces, amoureux de l'Ardèche ou tout simplement curieux.