Des idées de lecture pour ce début d'année !
Vivez un voyage dépaysant dans la Lorraine méconnue du XVIème siècle aux côtés de Paulus Chan Coline, jeune paysan dune humble famille géromoise représentative de la vie dans les Hautes Vosges à cette époque. Une vie rude pour ces montagnards marcaires dont la seule richesse était leur fromage, le "géromé", réputé jusqu'à la Cour de Nancy.
En suivant les combats de Paulus pour la justice et la liberté des personnes de sa communauté, vous allez ressentir les émotions et les angoisses liées aux menaces de la disette, des mercenaires sans solde, de la peste noire et des superstitions ravageuses. Mais vous vous réjouirez aussi des moments de bonheur simple et des victoires chèrement acquises.
Ce grand roman de Gérardmer et des Vosges écrit dans les années 80 a permis à beaucoup de lecteurs et de lectrices d'y retrouver leurs racines. "Les Pommes Noires" appuie en effet sur
une recherche historique vaste et précise, et témoigne de l'empathie de l'auteur pour les générations qui nous ont précédés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."