Les politiques de la ville (6e édition)

Couverture du livre « Les politiques de la ville (6e édition) » de Claude Chaline aux éditions Que Sais-je ?

Pour répondre aux difficultés accumulés dans les cités périphériques ou dans les quartiers anciens des villes françaises, des politiques urbaines sont mises en place par les gouvernements successifs dans les domaines de l'urbanisme, du social, de l'économie et de la sécurité. Ce livre analyse et évalue la portée et l'effectivité de ces dispositifs mis en place dans le cadre des politiques de la ville, du renouvellement et de la rénovation urbaine. Claude Chaline est professeur émérite à l'Institut d'urbanisme de l'Université de Paris XII. Il a également publié Les nouvelles politiques urbaines (Ellipses, 2007, 160 p., 14,50 ?).