Les poissons ; consommons durable

Couverture du livre « Les poissons ; consommons durable » de Dominique Viel aux éditions Amyris
  • Editeur : Amyris

Cet ouvrage explique comment concilier les contraintes de santé et d'environnement, comment choisir le poisson de façon à pouvoir en manger encore longtemps... Le poisson est bénéfique pour nous : il nous apporte des protéines et de bons nutriments. En même temps, il nous renvoie des polluants que nous avons laissés aller à la mer !
Nous comptons sur lui pour alimenter une population toujours croissante, mais nous avons épuisé une large partie des ressources et nous en sommes maintenant réduits à l'élever en cage. Dans cet ouvrage, vous découvrirez les espèces marines en danger, des méthodes de pêche peu durables, les saisons du poisson, un élevage qui a ses revers, les labels pour les poissons. LE PLUS DU LIVRE : À chaque espèce, ses recommandations - Trente pages dans lesquelles l'auteur apporte pour chaque espèce les recommandations indispensables pour concilier les contraintes de santé et d'environnement.